Cusset

Construire et vivre autrement

Salon de l'Habitat sain et du bien-être
Du vendredi 20 au dimanche 22 avril
à l'Espace Chambon de Cusset

Si la tendance est au changement de nos modes de vie, d’alimentation et de consommation, pourquoi ne pas réfléchir à un nouveau mode de construction et d’habitat ? C’est en tout cas à partir de cette idée que Laure Schwartzmann, architecte spécialisée dans l’habitat sain et Dominique Maldant, responsable
commercial de Thothestia, organisent du 20 au 22 avril le 1er Salon de l’Habitat sain et du bien-être à l’Espace Chambon.
Une période qu’ils n’ont pas choisie par hasard, car avec l’arrivée des beaux jours, les constructeurs commencent à développer leurs projets. Trois jours pour vous présenter des solutions concrètes et vous donner toutes les informations nécessaires pour construire et améliorer votre vie au quotidien.

Un programme riche avec plus de 40 exposants spécialisés, dix conférences, des démonstrations (murs en chaux-chanvre, enduits à la chaux, etc.), des ateliers thématiques pour les enfants, une table ronde avec les élus du département autour des techniques d’écoconstruction dans les bâtiments publics, un petit-déjeuner d’entrepreneurs permettant de développer les relations entre les acteurs économiques locaux ainsi qu’un marché des producteurs locaux bio et en circuit court.

Un autre regard sur la construction de demain à votre porte.