Appels à candidature

Appels à candidatures

La Ville de Cusset a décidé de lancer un programme volontariste de revitalisation de son cœur de ville avec trois axes de travail : l'habitat, le cadre de vie et celui du commerce et de son positionnement stratégique.

Elle dispose en plein cœur de ville de deux locaux vacants, idéalement situés, pour lesquels elle lance deux appels à candidatures.

APPEL A CANDIDATURES
" MON COMMERCE A L'ESSAI "
1 RUE GAMBETTA 03300 CUSSET

DATE LIMITE DE DEPOT DE PROPOSITION : MARDI 3 AVRIL à 17H

La Ville de Cusset organise un appel à candidatures, en vue de la passation d'une convention précaire de 6 mois à 1 année maximum, pour " un commerce à l'essai " situé au 1 rue Gambetta à Cusset.

Désignation du " commerce à l'essai "
  •  Local en rez-de-chaussée comportant une pièce principale, un WC, un lavabo et un vestiaire
  •  La surface aménageable est de 43 m² ;
  •  Mode de chauffage : gaz

Destination du " commerce à l'essai " - Redevance

Le commerce à l'essai permet aux porteurs de projet de tester une activité commerciale, de 6 mois à 1 an dans un local communal, afin d'évaluer la faisabilité du projet. Si pendant cette période, le test est positif, le porteur de projet sera accompagné par la Ville de Cusset pour trouver un autre local disponible situé sur la commune de Cusset afin d'envisager la poursuite de son activité.

Redevance mensuelle 100 €.

Choix du candidat

Le choix du candidat se fera en appréciant les critères suivants :
-  Qualité du projet présenté, son originalité, son caractère innovant : 5/5
- Plages d'ouvertures du commerce envisagé : 5/5
- L'impact de l'activité proposée sur le dynamisme commercial du centre-ville : 5/5
- Moyens consacrés au projet par le candidat : 5/5

TOTAL/ 20

Visite

Les candidats peuvent visiter le local exclusivement sur rendez-vous et en faire la demande par téléphone auprès du Pôle économique - Martine Moulin ' 04 70 30 95 35

Renseignements

Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés auprès du Pôle économique - Martine MOULIN martine.moulin@ville-cusset.fr ' 04 70 30 95 35.

Modalités de candidatures et dossier complet - Mon commerce à l'essai - en téléchargement ici

APPEL A CANDIDATURES
local situé 17 place Victor Hugo 03300 CUSSET

DATE LIMITE DE RECEPTION DES PROPOSITIONS : MARDI 3 AVRIL à 17H

Objet

La Ville de Cusset organise un appel à candidatures, en vue de la passation d'une convention d'occupation précaire d'une durée de 2 ans pour un local dépendant du domaine public de la commune, situé 17 place Victor Hugo.

Désignation des locaux
  • Local en rez-de-chaussée (Voir plans Joints), avec surfaces vitrées
  • Deux possibilités d'accéder au Local
  • La surface aménageable est de 40 m²
  • WC dans le couloir d'accès
  • Mode de chauffage : électrique
  • Possibilité de terrasse

Destination des locaux- Redevance

Lieu de vie pour animer et renforcer le dynamisme économique du centre-ville de type "coffee shop ..." ou tout autre projet répondant à la demande d'un lieu vivant apportant un " vrai plus " en terme de services et d'animation de la ville avec un concept " Cusset " créatif, original et innovant. Le but étant que cette nouvelle activité apporte un grand nombre de visiteurs/clients.
Les candidats devront préciser dans leur offre le montant proposé de la redevance pour l'occupation du local

Choix du candidat

Le choix du candidat se fera en appréciant les critères suivants :
- Qualité du projet présenté, son originalité, son caractère innovant : 5/5
- Plages d'ouvertures du commerce envisagé : 5/5
- Moyens consacrés au projet par le candidat : 5/5
- Références du candidat dans l'activité proposée : 2,5/2,5
- Le montant proposé de la redevance : 2,5/2,5
TOTAL/ 20

Visite

Les candidats peuvent visiter les locaux exclusivement sur rendez-vous et en faire la demande par téléphone auprès du Pôle économique - Martine Moulin ' 04 70 30 95 35

Renseignements