Savourez vos Fêtes Made in Cusset !

Le Marché de Noël de Cusset

Du samedi 2 au dimanche 3 décembre
Voilà déjà de nombreux mois que le Comité des Fêtes de Cusset, nouvellement constitué, s’attelle à l’organisation de la 18e édition du Marché de Noël qui aura lieu comme à l’accoutumée le premier weekend de décembre en plein centre-ville. Un marché de Noël qui s’annonce d’ores et déjà à la hauteur des espérances du public avec en toile de fond un voyage en terres alsaciennes aux confins des plus beaux marchés de Noël.

Goûter des enfants

Mercredi 20 décembre de 14h à 17h
Très apprécié l’an passé, le goûter de Noël, offert par la municipalité aux jeunes cussétois, sera à nouveau proposé sur le parvis de la Mairie le mercredi 20 décembre prochain de 14h à 17h. Une occasion de partager un moment en famille autour d’un bon chocolat chaud accompagné de petites gourmandises pendant que vos enfants profiteront pleinement des animations. Au programme : une structure gonflable, une piste de danse sans oublier le tant apprécié manège de Monsieur Roux qui pourra à nouveau compter sur la visite du Père Noël distribuant papillotes et autres friandises. Le Théâtre de Cusset ouvrira ses portes pour l’occasion et proposera aux enfants de créer une fresque géante avec la participation de l’illustrateur Antoine Guillopé réputé dans le monde de l’édition à destination de la jeunesse (sur réservation au 04 70 30 89 45).

Manège de Monsieur Roux

Ouvert à partir de 16h30 du 18 au 22 décembre et de 10h à 12h et de 14h à 19h du 23 au 29 décembre. Et pour prolonger la fête, vos enfants pourront continuer de profiter gratuitement du manège de Monsieur Roux sur le parvis de la Mairie jusqu’au 29 décembre.

La boîte aux lettres du Père Noël

Le Père Noël et sa boîte aux lettres feront leur grand retour mais cette fois-ci, rue de la Constitution. Tout de rouge vêtus et lumineux, ils guideront les enfants jusqu’au moment de déposer leur précieuse lettre. A en croire les centaines de lettres reçues l’année passée, c’est un véritable succès. Chaque enfant ayant déposé sa lettre mentionnant son adresse postale, a eu l’agréable surprise de recevoir en retour une lettre du Père Noël. A vos stylos les enfants, le Père Noël ne se lasse pas de vos jolis mots !

Chasse aux trésors

Très appréciée du public l’an dernier, une chasse aux trésors sera organisée par l’Union des Commerçants et Artisans de Cusset en plein coeur de ville. Le principe est simple, il vous suffira de visiter chaque boutique et de découvrir dans chacune des vitrines un indice dissimulé. Ces indices vous permettront, une fois associés, de décoder l’énigme cachée. Pour participer, munissez-vous d’un bulletin disponible dans les magasins participants à l’opération du samedi 2 au dimanche 24 décembre. Les gagnants remporteront des bons d’achats valables chez les commerçants participants. Alors, au détour de vos achats de Noël, scrutez avec attention leurs vitrines de fête !

Un Noël étincelant vous attend à Cusset