Réunion publique 3ème tranche du Boulevard Urbain

Troisième et dernière tranche du boulevard urbain :
Réunion publique de concertation
le 17 octobre 2017 à 17h
au Centre La Passerelle

La troisième et dernière tranche du Boulevard urbain, qui relie pour le moment le centre Hospitalier de Vichy et le rond-point de l’avenue Gilbert-Roux à Cusset, va se prolonger vers le nord et le sud.

- au nord, une liaison routière sera créée, entre le rond-point Gilbert-Roux (Cusset) et la commune de Creuzierle-Vieux qui deviendra ainsi directement accessible depuis le coeur urbain de l’agglomération

- au sud, la troisième tranche partira de l’extrémité de l’avenue de la Liberté près du parking de l’Hôpital
à Cusset, jusqu’au quartier des Garets à Vichy via la rue des Iris.

C’est au total 1.5 km de voie qui va être réalisé.
Ce projet d’aménagement fait l’objet d’une concertation préalable qui débute ce lundi 9 octobre et se terminera le 10 novembre 2017.
Une réunion publique ouverte à tous est prévue le 17 octobre 2017 à 17h au centre social « La Passerelle », rue Pierre Boubet à Cusset.

Le dossier de présentation du projet est disponible sur www.vichy-communaute.fr rubrique « en un clic » mais également consultable au format papier à compter du lundi 9 octobre :

· à l’Hôtel d’agglomération, 9 place Charles de Gaulle, à Vichy (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00)

· à la Mairie de Vichy, place de l’Hôtel de Ville (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30)

· à la Mairie de Cusset, place Victor Hugo (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h).

· à la Mairie de Creuzier Le Vieux, 37 rue de la Mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h).

L’ensemble du boulevard urbain permettra de relier Creuzier-le-Vieux au quartier des Garets à Vichy sur une voirie d’une longueur totale de 3.4 km auxquels s’ajoutent 700 mètres de rues annexes (rue des Peupliers, allée Mesdames à Cusset, avenue de la République, boulevard des Graves, boulevard de l’Hôpital et rue de Bordeaux à Vichy).

La tranche 2 se termine...
Ouverte à la circulation en juin 2017, la deuxième tranche du boulevard urbain, reliant l’avenue Gilbert-Roux et l’Avenue de Vichy à Cusset (partie nord) et rejoignant la Rue de Bordeaux (partie sud), est en phase d’achèvement avec la finalisation des espaces verts (giratoires, arbres, gazons, plates-bandes plantées....) et la pose de mobilier urbain. La fin des travaux pour la tranche 2 est prévue mi-décembre 2017.

CONTACT PRESSE
Christel DEBOUT-TOMCZAK