Les Grandes Heures de l'Histoire de France

Le Timbre, témoin de l’Histoire
Au Théâtre de Cusset, les 30 juin, 1er et 2 juillet - Entrée libre

La Poste, dans sa série philatélique “Les grandes heures de l’histoire de France” consacre un “collector” de deux timbres à Anne de France dite la Dame de Beaujeu (V.1461 – 1522) et à son père Louis XI. Ce bloc de timbres sera mis en vente en avantpremière nationale en Auvergne, dans l’Allier, où repose Anne de France et à Cusset, ville royale marquée par le passage de Louis XI.

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet de 10h à 18h, au Théâtre de Cusset, au Musée Anne-de Beaujeu à Moulins dont l’entrée sera gratuite pour l’occasion et à la Maison du Pèlerin à Souvigny, les postiers apposeront*, sur toute la correspondance comportant ces timbres, l'oblitération inédite “Premier jour”. Trois villes emblématiques en rapport avec La Dame de Beaujeu et son ascendant.Les associations philatéliques de Cusset et de Moulins proposeront sur les trois sites, des expositions, animations et vente de souvenirs philatéliques.
Le vernissage du bloc de timbres aura lieu en avant-première nationale le vendredi 30 juin à 17h30 au Théâtre de Cusset.

*uniquement à Cusset et Moulins.