Les stationnements et interdictions

Le centre ville de Cusset et les Cours offrent environ 900 places de stationnement disponibles. Le stationnement à l’intérieur de la ville est entièrement gratuit aussi bien pour les résidents que pour les visiteurs. Depuis 2014, de nouveaux espaces de stationnements ont été ouverts au public. Le plus souvent en zone bleue, ils permettent une meilleure fluidité du stationnement limité à 1h30. Des disques de stationnement sont à votre disposition à l'accueil de la mairie ou auprès des buralistes.

Les principaux parkings :

• Cours Lafayette
  • Cours Tracy
  • Cours Arloing (zone bleue)
  • Place Victor-Hugo (zone bleue)
  • Place du marché au blé
  • Avenue du Drapeau
  • Rue de Liège (zone bleue)
  • Avenue de l’Europe
  • Rue Jean-Desorges Nouveau
  • Rue Pasteur Nouveau
  • Rue Rocher-Favyé (esplanade du restaurant municipal)

Les jours d’interdiction :

• Stationnement interdits sur les Cours Lafayette les samedis pour le marché,
  • À l’occasion d’un déménagement ou pour des travaux de courte durée un ou plusieurs emplacements de stationnement peuvent vous être réservés.

Des panneaux de stationnement interdit vous sont prêtés par le Centre Technique Municipal pour baliser les emplacements réservés. Il vous suffit pour cela, de prendre un arrêté à la Police Municipale, et de déposer une caution de 75 € par panneau.

Centre Technique Municipal
13 rue de Banville