Cusset

Mobival

Le réseau Mobival créé en 2004, Mobival, le service de Transport à la Demande de Vichy Val d'Allier dessert 23 communes, avec 10 lignes directes pour quatre propositions d'horaires aller-retour par jour.

Il offre la possibilité de voyager depuis le cœur de l'agglomération (Vichy, Cusset, Bellerive et Abrest) vers les communes rurales. Avec déjà plusieurs milliers de voyages et 700 adhérents, Mobival a fait ses preuves et est devenu un service indispensable aux usagers, pour se rendre à des rendez-vous médicaux ou autres.

Comment ça marche?

Ce service est à votre disposition du lundi au samedi, hors les jours fériés. Pour devenir un usager de Mobival, il est obligatoire d'y adhérer.

C'est gratuit, il suffit de remplir le bulletin d'adhésion disponible à l'Hôtel d'Agglomération (il peut être envoyé par courrier aux futurs adhérents qui ne peuvent pas se déplacer), et joindre une photo récente.

Pour réserver, les adhérents doivent appeler le numéro Azur 0 810 246 246, (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Une opératrice enregistre les réservations. Attention, il est indispensable de réserver au plus tard la veille pour le lendemain jusqu'à 17h.

Le jour du voyage, l'adhérent se rend à l'arrêt Mobival demandé et un artisan taxi (prestataire de service pour VVA) le prend en charge pour le conduire à destination.

Tarifs :

Le trajet aller coûte 2 € et 4 € pour un aller-retour.

Les 10 lignes :

1. Brugheas→ Vichy

2. Serbannes→ Vichy

3. Cognat-Lyonne → Espinasse-Vozelle → Vichy

4. Vendat→ Charmeil → Vichy

5. St Rémy en Rollat→ Vichy

6. Billy → St Germain des Fossés → Vichy

7. Magnet → Seuillet→ Creuzier le Neuf→ Creuzier le Vieux→ Vichy

8. Bost → Vichy

9. Le Vernet→ Vichy

10. Mariol → Busset→ Saint Yorre → Vichy

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

Vichy Val d’Allier
9, place Charles-de-Gaulle
03200 Vichy
Tél. : 04 70 96 57 00
www.agglo-vichyvaldallier.fr