Transports en commun

Le réseau Mobivie est géré par Vichy Val d'Allier, 21 bus sont en circulation  sur 9 lignes et desservent 6 communes  :

Vichy, Abrest, Bellerive, Creuzier le Vieux, Hauterive, et Cusset.

Les lignes :

• La Ligne A : relie le nord de Vichy au centre de Cusset, elle passe au coeur du centre-ville de Vichy, et dessert de nombreux établissements scolaires tels que le collège Jules Ferry et la cité scolaire de Presles... La ligne A c'est un bus toutes les 15 minutes. LE + : La ligne A fonctionne aussi le dimanche toute la journée.
    Télécharger le pdf de la ligne A

• La ligne B : relie la Côte Saint-Amand et Bellerive-sur-Allier au centre ville de Vichy. LE + : La ligne B c'est un bus toutes les 30 minutes. Elle dessert le stade aquatique les dimanches et jours fériés. Le Collège Rostand et la Cité Clair Martin sont maintenant desservis par la ligne B.
    Télécharger le pdf de la ligne B
  • La ligne C : relie l'agglomération d'est en ouest, elle dessert les quartiers d'habitations de Petits Près, le Pont d'Allier, le nouveau quartier Près des Rauches et les résidences Anjou et Vivarais. Nouveauté : la rue Voltaire à Vichy est maintenant desservie par le bus.
    Télécharger le pdf de la ligne C
  • La ligne D : est proche de l'ancienne ligne 1. Elle dessert Chantegrelet et les Bourins. Abrest et Creuzier-le-Vieux sont desservies par le bus en heures de pointe. En heures creuses, c'est le service à la demande MobiVie sur Mesure qui prend le relais.
    Télécharger le pdf de la ligne D
  • La ligne E : relie la commune de Cusset à Bellerive-sur-Allier. En desservant de nombreux complexes sportifs et des promenades, c'est la ligne qui vous mène aux lieux de loisirs. La ligne E dessert également le Pôle Lardy, le Creps et le Centre des Métiers du Bâtiment. Nouveauté : l'avenue des Célestins, le pôle Lardy et les parcs sont desservis par le bus.
    Télécharger le pdf de la ligne E

Tarifs et abonnements :

Les tickets

• Le ticket à l’unité : 1,15 € : Valable 1 heure : correspondances autorisées. En vente à bord des bus.
  • La carte 10 voyages : 9,80 € : Valable 1 heure : correspondances autorisées. En vente au Kiosque et chez les dépositaires.
  • Le ticket journée : 3,30 € : Ce titre permet la libre circulation sur le réseau Mobivie durant 24 heures à partir de la première validation. Il est économique dès le 3ème voyage. En vente à bord des bus.
  • La carte Liberté : Voyagez comme vous le souhaitez. À partir d’une carte non nominative, vous voyagez à votre gré sur le réseau. Chaque fin de mois, vous recevez une facture calculée sur la base du nombre de voyages réalisés facturés 0,98 € l’unité (prélèvement bancaire automatique).

Les abonnements mensuels

Ils sont valables du 1er au 31 du mois et disponibles au Kiosque. (merci de vous munir d’une photo récente et d’une pièce d’identité)

• Abonnement mensuel Tout Public : 30,50 €
  • Abonnement mensuel Jeune : 21,20 € : Pour les jeunes de 5 à 18 ans, les scolaires et les étudiants de 18 à 25 ans (sur présentation d’un certificat scolaire).
  • Abonnement mensuel Sénior : 19,50 € : Réservé aux personnes de plus de 70 ans.

Les abonnements annuels

Ces abonnements sont payables en une seule ou plusieurs fois sans frais (Prélèvement bancaire automatique, les formulaires sont disponibles au Kiosque).

• Abonnement annuel Tout Public libre circulation : 335,50 €
  • Abonnement annuel Jeune libre circulation : 190,80 €

Les abonnements intermodaux

Pour celles et ceux qui utilisent le TER et le réseau MobiVie

• Abonnement mensuel Tout Public : 23,40 €
  • Abonnement mensuel Jeune : 16,80 €

Pour profiter de ces tarifs, rendez-vous au Kiosque muni de votre abonnement TER valable.
Les enfants âgés de 0 à 4 ans inclus voyagent gratuitement

Le kiosque MobiVie

Depuis février 2014, le Kiosque MobiVie est situé en gare de Vichy, à côté de la gare routière.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous déplacer en toute simplicité !

1 place de la gare – 03 200 Vichy

04 70 97 81 29

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 - Le samedi de 9h à 12H et de 13h30 à 18h30

Au Kiosque MobiVie, vous pouvez :

• Obtenir le Guide Bus et l’ensemble des informations sur le réseau MobiVie

• Acheter vos titre de transport MobiVie