Le service des Sports

03300 CUSSET
Téléphone: 04 70 30 95 08

Le service des sports

Le sport n’est plus seulement vecteur d’épanouissement corporel de l’individu, il reste un moyen d’apprendre ou de réapprendre les règles de la vie en société. Il crée des liens sociaux à l’échelle des quartiers, des villes, des régions et des peuples. Avec plus de huit hectares de surfaces sportives, une quarantaine d’associations sportives et de loisirs, des centaines de bénévoles, plus de cinq mille adhérents…c’est indéniable, le sport constitue un attrait fort à Cusset. La vitalité sportive de Cusset correspond à une ville de 30 000 à 40 000 habitants avec des équipements adaptés et de grande qualité.

Les missions

• Appliquer la politique sportive élaborée par les élus.
  • Gérer et entretenir les espaces sportifs de la ville.
  • S’assurer que les utilisateurs ont bien les moyens de leur pratique en toute sécurité
  • Organiser les interventions des ETAPS (Educateurs sportifs mis à disposition des écoles)
  • Assurer les moyens de fonctionnement des écoles de sport, des clubs et celui des membres.
  • Anticiper les besoins d’équipements sportifs et assurer la prise en compte des nouvelles pratiques.
  • Aider à l’organisation de manifestations sportives (répondre à la demande des 42 clubs, réservation de salle, de matériel, montage des dossiers, aide à la logistique).

Les équipements sportifs

Liens :