Le restaurant municipal

7 rue liandon
03300 Cusset

Le restaurant municipal

Ce service vous accueille du lundi au vendredi de 7h à 14h45, le mercredi 7h30 à 13h30

La restauration collective de la ville de Cusset s’ appuie sur une fabrication artisanale- familiale et traditionnelle.

L’ équipe de fabrication est composée d’un directeur, de trois cuisiniers professionnels, de trois aides de cuisine et de deux livreurs- réceptionnaires.

L’éducation au goût étant au cœur des objectifs de la municipalité, le restaurant municipal assure la fabrication et la livraison, en liaison chaude d’environ 650 repas enfants sur huit sites extérieurs ( Darcins maternelle et primaire – Lucie Aubrac maternelle et primaire – Chassignol- école maternelle Jean-Zay 1 et 2 et Liandon primaire) et de 230 repas adultes pour le portage à domicile des personnes âgées , l’ Institut Médico Educatif du Moulins de Presles et du Centre d’Aide par le Travail.

Le transport des repas en liaison chaude, s’effectue en containers agrées aux normes, par deux véhicules affectés au service restauration. Le restaurant municipal est doté d’ un restaurant adultes, où sont reçues des personnes âgées valides, des stagiaires du centre de secours, des personnels territoriaux et des employés communaux .

L'établissement est ouvert toute l’ année, durant les petites et grandes vacances, il assure la fabrication et la livraison des repas pour les centres aérés de l’ agglomération de : Turgis-  les Garets - Le Vernet- Bellerive sur allier- St Germain des Fossés –Vendat- Espinasse-Vozelle et parc du soleil.

Le restaurant municipal participe en fonction des demandes du service protocole de la mairie à la fabrication et au service de différents cocktails.

Les menus sont établis suivant un plan alimentaire pour quatre semaines. Ils sont différenciés entre enfants et adultes et correspondent à la demande du Groupe d’ Etudes des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN).

Les tarifs pour les repas enfants-adultes et autres, sont déterminés part le conseil municipal le premier janvier de chaque année. Les inscriptions des enfants au restaurant scolaire s’ effectue au service enfance de la Mairie par fiche de renseignements et remise du règlement intérieur du service restauration.

Les missions

Restauration des enfants des écoles publiques de Cusset maternelles et primaires 860 repas par jour : 650 enfants et 230 adultes