Mon commerce à l'essai

Mon commerce à l’essai, premier du genre, prend ses quartiers dans la célèbre maison à pans de bois, qui abritait jusqu’à peu l’Office de Tourisme.

Le principe du commerce à l’essai est simple :
Permettre à une activité de se lancer sans trop de prise de risque, moyennant un bail commercial à courte durée comprenant le règlement des charges du local (eau, électricité, gaz).

Ainsi, le porteur de projet peut ouvrir son activité au coeur de Cusset, tester ses produits et si les clients répondent favorablement, le commerçant pourra s’installer dans une boutique sur Cusset, laissant ainsi la place à un nouveau porteur de projet.

Un an suffira à savoir si l’activité est viable, au-delà de ce délai, le porteur de projet pourra céder sa place à une nouvelle activité.

L’objectif affiché des élus étant d’ouvrir les portes du centre-ville aux idées neuves qui pourraient se pérenniser et dynamiser le commerce local. Du côté de la Mairie, le soutien est tangible. En dehors des travaux entrepris pour adapter le local à un commerce, de nombreux conseils sont prodigués et des contacts fructueux ont été pris avec les membres de l’association Made in Cusset Entreprises qui entendent soutenir l’initiative (le Kube Center, L’Utile...). De son côté, la mairie intervient sur la facilitation des démarches administratives et sur la promotion de la nouvelle activité à travers le Cussetmag et la page Facebook Made in Cusset.

Pôle économique
Mairie de Cusset - Place Victor-Hugo

Le linge de Louise

C’est par une activité “Linge de maison” que Mon commerce à l’essai débute.

Chantal Roumeau connait bien Cusset pour y avoir précédemment tenu un commerce. Le linge de Louise est une nouvelle aventure. Y seront proposés de nombreux produits divers tels que du linge de toilette, linge de maison, linge de lit, linge bébé, savonnerie et petits cadeaux.

Le Linge de Louise
17 rue Saturnin-Arloing