Expression des groupes d'opposition

#CussetMag - Janvier-Février 2018

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Au charme citoyens
C’est l’ opportunité à ne pas manquer: profiter de la magie de Noël et des fêtes de fin d’année pour offrir en cadeau un merveilleux bilan de mi mandat! Et si on lui ajoute des voeux hypnotisants, alors là, les Cussetois vont avoir les yeux qui brillent! Mais voilà, “quand vous allumez une allumette dans la nuit, elle éclaire certes une zone, mais elle montre surtout l’obscurité du reste”. Pourquoi privilégier un contrat privé et cher(CREM) pour l’éclairage public,les illuminations...? Pourquoi autant de dépenses dans la rénovation de la mairie? Pourquoi autant de dépenses pour refaire la place Victor Hugo? Qui va payer si la taxe d’habitation disparaît? Ne nous laissons pas bercer d’illusions! La mairie se vide ! L’école de musique fuit ! Le service de l’eau va partir ! Les mutualisations des services se suivent et se multiplient. La disparition de notre commune n’est elle pas déjà programmée pour être absorbée dans un regroupement de communes? Nous vous souhaitons sincèrement une très belle année 2018.

Pascale Semet,
Nathalie Teixera,
Viviane Béal,
Jacques Daubernard,

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Nous vous renouvelons l’attachement à vous représenter, entendre vos propositions, dans un véritable
esprit de service aux citoyens. Ce fil conducteur de notre action interroge nos convictions d’élu(e)s
humanistes de gauche, notre fidélité à nos Concitoyens.

Avec vous, nous ferons de 2018 un temps de proximité, d’espoir, de réelle démocratie, pour une vie plus heureuse dans un cadre agréable. Pour ce faire, en opposants vigilants nous continuerons de dire au Maire que la politique de l’image n’est pas un vecteur de progrès.

Comme vous, nous réagissons face aux manques d’attention portés aux Cussétois. Nous réaffirmons que la semaine de 4 jours d’école est une duperie qui contrarie l’assimilation des connaissances, engendre des inégalités. Nous déplorons la tentative d’ingérence communale sur les choix artistiques des propriétaires payeurs des fresques du porche de l’av. du Drapeau. Subrepticement, dans sa logique libérale, la municipalité éteint des dispositifs facteurs du lien social. L’aménagement coûteux de la Place V. Hugo n’éludera pas les besoins avérés.

Jean-Yves Chégut,
Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat

Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Tribune du Groupe Cusset Bleu Marine

A l’heure où nous imprimons le magazine, le texte de ce groupe ne nous a pas été transmis.

#CussetMag - Mi-Mandat - Janvier 2018

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Petite tribune sombre face à un grand bilan flamboyant Certes la vitrine est alléchante mais on attend un inventaire complet du magasin! Certes la communication est abondante mais on ne nous dit
pas tout! Les Cussetois sont la plupart du temps tenus à l’écart des décisions les concernant et découvrent dans la presse ce qui va changer dans leur ville et dans leur vie. Nous voulons éviter le gaspillage de l’argent public. Les dépenses de fonctionnement de notre ville ont augmenté de 10% en un an. Le service public s’est-il amélioré? Pour les dépenses d’investissement, que dire des travaux démesurés des locaux de la mairie et de la place Victor Hugo ? Qui va payer ? Nous ne pouvons
que constater le manque évident d’entretien de l’espace public ? La redynamisation du centre-ville
n’est-elle pas une utopie ?... Avec 1000 signes autorisés, nous devons choisir nos mots : nous
sommes inquiets! Nous devons faire des propositions! Alors : pourquoi ce bilan ne ferait-il pas l’objet d’ateliers participatifs pour soumettre des idées pour l’avenir de Cusset ? Qu’en pensez-vous ?

Pascale Semet,Nathalie Teixera,
Viviane Béal, Jacques Daubernard,

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Le HORS SÉRIE de la démesure! Au moment où le Maire, et il trouve tous les boucs émissaires possibles, vous dit qu'il faut couper dans les dépenses pour investir dans l'avenir, vous allez découvrir dans ce bulletin spécial mi-mandat tout ce qui est beau, qui va bien !!! Le nombre de pages suffira tout juste à énumérer ses réalisations ! Mais il ne vous dira pas les services à la population supprimés ou augmentés en terme de tarif que vous nous dénoncez lors de nos rencontres sur le marché, les activités associatives ou autres rendez-vous à notre permanence. Comme à vous, il nous présente des dossiers toujours bouclés. Le pôle intermodal et la réfection de la place V. Hugo en sont une nouvelle fois l'exemple. Il utilise déjà les vieilles méthodes qui conduisent au rejet des “Politiques”. Le bilan d'action de notre Groupe nous le faisons directement avec vous.
Les 1000 lettres, signes, espaces octroyés aux élus d'opposition ne peuvent vous faire partager nos prises de position d'opposants vigilants à vous défendre.

Jean-Yves Chégut, Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat
Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com