Expression des groupes d'opposition

#CussetMag 122 - septembre-octobre 2018

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Suite à l’énorme titre de l’édito de Mr le Maire (Cusset Mag n°120) « ça énerve l’opposition » écrit à l’encre rouge et répété une dizaine de fois, l’opposition est toujours vigilante et fière de son importance.
La majorité serait-elle fiévreuse et inquiète pour l’avenir ?
Par ailleurs, nous vous confions un petit florilège de réactions entendues cet été.
La place V. Hugo, il y en a encore pour longtemps, notre ville se meurt ? Et Mr le Maire, il réside toujours à Cusset ? on ne le voit jamais ! Les herbes partout, ça fait vraiment sale, quelle image pour notre ville ! Et le cimetière, quelle honte !
A quoi servent toutes ces caméras, ça n’empêche pas les nuisances nocturnes des Cours.
Y a-t-il encore quelqu’un pour entretenir les chemins ruraux ? Pourquoi la piscine est-elle fermée tout l’été, on est obligé d’aller à Bellerive...
Mais où sont les spectacles culturels gratuits de cours du soir, c’était
pourtant bien !
Il semblerait que “ÇA ENERVE AUSSI LES CUSSETOIS”
Bonne rentrée à tous.

Pascale Semet,
Nathalie Teixera,
Viviane Béal,
Jacques Daubernard,

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Nous souhaitons aux écoliers un bon temps de rentrée, aux familles une bonne écoute auprès des élus. Ce ne fut pas le cas cet été avec les places limitées en Centre de loisirs privant des enfants d'un service public primordial
De l'argent pour la Place V. Hugo et la mise en scène estivale des fouilles, il y en a ! Tant d'affichages, pour ensuite recouvrir de sable le fruit des investigations confirment l'incohérence dans la construction des programmes. Les recherches archéologiques devaient précéder l'élaboration de ce projet orgueilleux, tout ficelé, qui ne mettra pas en valeur le patrimoine découvert. “Tout ça, pour ça!” - “on nous enfume!” - “le Maire a réponse à tout!” - “il ne voit pas le mauvais état de la Ville?” - “le bling-bling, ça suffit!” disent les Cussétois
Les leurres ne font pas le bonheur Marcher, tomber en s'entravant dans les tampons obstruant les trous des quilles de la rue de la Constitution, c'est l'horreur!

Percer une nouvelle rue aux pieds des immeubles à Presles est une erreur !

Jean-Yves Chégut,
Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat

Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Cusset Bleu Marine

Après 3 démissions successives des élus de ce groupe, le siège occupé par le représentant élu Cusset Bleu Marine au Conseil municipal de Cusset est vide depuis le 23 septembre 2016. A ce jour, malgré de nombreuses recherches, prises de contacts avec les représentants du Front national local et départemental et un reportage sur France 2 au journal de 20 heures, l’élu front national n’a pas été retrouvé. Aussi, à l’heure où nous imprimons ce magazine, Cusset Bleu Marine ne nous a pas transmis le texte de sa tribune.