Expression des groupes d'opposition

#Cussetmag, Janvier-Février 2017

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Que le cheval de bataille de M. Le Maire soit de faire des économies, nous sommes d’accord, mais investir 21000 € pour un parking de 11 places empiétant sur le cours Arloing sortant tout juste d’un nouvel aménagement, ressemble fort à un gaspillage de l’argent public ! Très chère la place, faites le calcul ! Nous n’avons pas la même conception de l’économie. Jusqu’où ira le grignotage de ce cours ? Le parking tout récent, rue Jean Desorges, lui, se désespère ! Il est peu connu, mal signalé et sous utilisé. Ailleurs, la pression monte contre la voiture individuelle en ville, la voiture polluante, encombrante et bruyante. Ne soyons pas inquiets à Cusset car avoir une rue piétonne n’est qu’une utopie et la voiture n’est surtout pas une espèce en voie de disparition ! Nous vous souhaitons une très belle année 2017.

Pascale Semet
Nathalie Teixera
Viviane Beal
Jacques Daubernard

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Associations Cussétoises, identités à respecter!

Les associations Cussétoises rayonnent sur la ville et au delà par leurs différents talents, niveaux, identités. Elles participent selon leur domaine à la vie culturelle, sportive, festive, économique, éducative, démocratique. Elles sont écoles du lien social, relais citoyen intergénérationnel, forces créatives bénévoles, partenaires dans la mise en valeur des manifestations municipales. Ni petites mains, ni faire-valoir, leur liberté d'expression est une richesse considérable qui en fait des pratiquantes de la démocratie associative locale regroupant des centaines de membres actifs. Alors, les propos du premier Magistrat de la Commune déclarant, d'un ton péremptoire, lors de l'A.G. descomités de quartiers, : "La démocratieparticipative, beaucoup en parlent, Nous, nous l'avons faite." résonnent comme un affront à l'adresse du monde associatif. Qu'avec vous notre attachement à la pratique de la démocratie locale ouvre d'autres horizons à l'exercice de la politique.
Bonne année citoyenne 2017

Jean-Yves Chégut
Jeannine Petelet
Rachel Divigniat

Tribune du Groupe Cusset Bleu Marine

A l’heure où nous imprimons le magazine, le texte de ce groupe ne nous a pas été transmis.