Expression des groupes d'opposition

#Cussetmag, Janvier-Février 2017

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Cusset dynamique ou chronique d’une mort annoncée ?

Le coeur de ville devient un espace déserté par manque d'attractivité et dans des rues sans vie, nous n'avons plus envie de sortir. L'objectif de la majorité actuelle était de redynamiser le centre-ville. Quel échec! Les magasins fermés,même les mieux situés, ne trouvent pas repreneurs. La multiplication des pancartes immobilières impose l'évidence que le commerce va mal. Le marché du samedi sur les cours s'est complètement vidé: 80% d'exposants en moins. Les nouvelles activités artistiques sous le marché couvert transforment ce site en une galerie fantôme. Des commerçants implantés boulevard du Général de Gaulle font signer des pétitions estimant que la réfection de ce boulevard (avec le changement de plan de circulation)leur porte un préjudice commercial(perte de clientèle). Ne faudrait-il pas mettre le stationnement en zone bleue pour éviter les “voitures-tampons” ? De plus, la fermeture programmée de 5 classes et le découragement de certaines associations ne vont pas permettre de retrouver l'élan nécessaire pour faire revivre Cusset. Mesdames et Messieurs les Élus de la majorité,les Cussetois ne peuvent pas se contenter de beaux discours! Vous avez le devoir d'être à leur écoute et de tout mettre en oeuvre pour éviter le déclin de leur ville. Des priorités s'imposent. Demain, il sera trop tard!

Pascale Semet,
Nathalie Teixera,
Viviane BEAL
Jacques Daubernard

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

La Place Victor Hugo deviendrat-elle l'Agora de la révolte ?

Vous nous confiez vos interrogations: “Ils veulent faire de la Place Victor Hugo une grande place festive, y installer le marché le samedi sans consultation des commerçants ambulants. Lors d'une manifestation le marché sera déplacé où?” “Pourquoi les manques d'entretien (trous, panneaux penchés,...) ne sont-ils pas signalés par les comités de quartier?” “Que font-ils contre les fermetures de classes?” “Scolariser les enfants dès 2 ans est-ce une solution? Ils ne pensent pas au travail des assistantes maternelles! “L'eau coule jaune au robinet? Laissez couler ça va s'estomper!”

Pour beaucoup d'entre vous, vos questions ne trouvent pas d'écho. Si la considération du Citoyen fait défaut, comment parler de rénovation démocratique, comment ressentir qu'on a sa place dans la vie de la Commune ? L'attention à porter à nos Concitoyennes, Concitoyens, est la base de toutes démarches éthiques, politiques, en faveur de notre population et de notre collectivité territoriale.

C'était l'essence même de notre projet municipal.

Jean-Yves Chégut,
Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat

Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Tribune du Groupe Cusset Bleu Marine

A l’heure où nous imprimons le magazine, le texte de ce groupe ne nous a pas été transmis.