Expression des groupes d'opposition

#Cussetmag, Mai-Juin 2017

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Vous faites de votre bilan de mi-mandat une réussite incontestable. Pour être convaincant, le reste de vos projets devra être un électrochoc. Nous ne nous acharnons pas à critiquer, juste un constat à force de flâner et d’entendre les Cussétois. Vous disiez lors des municipales “le cumul des mandats finit par pénaliser le dialogue et l’écoute” n’est-ce pas une réalité ? Un élégant boulevard : vide et triste, des zones bleues : non surveillées, une police municipale : absente, que dire sinon de revoir vos 55 propositions. La programmation de “cours du soir” est devenue valeur marchande puisqu’à partir de la prochaine édition elle devient payante pour tous. Est-ce votre vision de la cohésion sociale ? Vous pouvez vous vanter de ne pas majorer les impôts, c’est le reste qui augmente ! Avec la mutualisation les services se vident ou ceux qui restent se serrent la ceinture. Notre majorité, elle, s’autorise un luxueux 3e étage. Nous ne vous parlerons même pas du coût. Ceci était peut-être leur 56e proposition... passée inaperçue A chacun ses priorités et ses cachoteries, c’est d’actualité !

Pascale Semet,
Nathalie Teixera,
Viviane Béal,
Jacques Daubernard,

LA MAJORITÉ RÉPOND
En 2016, le 3e étage de la mairie (secrétariat général, communication, protocole, cabinet du maire), derniers espaces non rénovés de l’Hôtel de ville, a bénéficié de travaux. Ces travaux étaient devenus indispensables en raison du défaut d’accessibilité de ces services, du très mauvais état des sols et plafonds et d’un affaissement de la charpente. L’ensemble des travaux a été confié à des entreprises locales. Le coût net de cette rénovation pour la commune a été de 521 € HT au m2, bien loin d’une rénovation soi-disant “luxueuse”. Afin de rafraîchir la mémoire de certains, nous rappelons que les travaux de rénovation de l’accueil effectués par la précédente municipalité ont eu un coût de 1.407 € HT au m2. La mémoire aussi est un luxe...

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Nous avons voté contre le budget!
Les orientations municipales de Droite s'affirment, les méthodes de travail aussi. La marque de fabrique c'est la manière non participative de construction des projets, des budgets. Après 2 démissions d'adjoints, la réduction à 7 adjoints que nous proposions et que notre Maire considérait
comme une mesurette symbolique, anecdotique, s'est imposée. C'est une bonne chose pour nos finances. Le budget 2017 est un copié-collé de 2016, à quelques aménagements près. Les marges pour l'an prochain seront délicates. L'effort se tournera, encore, plus vers la réduction, la limitation
de services en direction de la population. Les grands équipements structurants étant de compétence communautaire, la Commune doit consacrer son potentiel d'investissement à l'amélioration des conditions de vie des Cussétois. A mi-mandat aucune entrée de ville n'a été embellie. D'ici l'an prochain, les choix électifs seront intervenus. Pourvu qu'ils aillent dans le sens du service public, de l'école de la République, du développement harmonieux de nos collectivités territoriales.

Jean-Yves Chégut,
Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat

Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Tribune du Groupe Cusset Bleu Marine

A l’heure où nous imprimons le magazine, le texte de ce groupe ne nous a pas été transmis.