Expression des groupes d'opposition

#CussetMag 120 - mai-juin 2018

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Oyez, oyez, braves gens ! Soyez la bienvenue pour la fête médiévale. Vous pourrez jouer, ripailler pour 60 000 euros (subventions déduites), on vous promet un vrai retour dans  le passé. Oui, le budget a été voté et adopté mais l’opposition a voté contre. Elle est même accusée : “vous avez un discours passéiste” et “vos propositions concrètes sur l’avenir de Cusset sont nulles”. Au lieu de tout investir dans la place V.Hugo pour 1,3 million d’euros en 2018, nous aurions fait un partage équitable entre tous les quartiers de Cusset, les chemins et la voirie auraient pu être entretenus tout au long de l’année, nous aurions valorisé toutes les entrées de la ville, nous aurions continué la redynamisation du marché (au lieu de se contenter d’un simple déplacement et d’une campagne de communication bien trop brève et bien vite oubliée), nous aurions attiré de nouveaux habitants en facilitant la location… Nous n’avons pas les mêmes valeurs Messire! Donnez leur du pain et des jeux et le peuple sera content. Il suivra aveuglément les lois des seigneurs. N’est-ce pas là une stratégie de la distraction et de la diversion?

Pascale Semet,
Nathalie Teixera,
Viviane Béal,
Jacques Daubernard,

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Après rétrogrades, élucubrateurs Au conseil sur le budget, nous donnons notre analyse. La 1ère Adjointe en a retenu: “Vous élucubrez !” La Montagne a tu les réactions des élus de Gauche. Résumons les raisons de notre vote négatif : Nos propositions jamais examinées Aux orientations budgétaires nous alertions sur la dangerosité d'éléments de rosaces de l'Église qui chutent, aucune modification budgétaire Pas d'écoute sur le mauvais choix des 4 jours d'école. La baisse des coûts d’accueil est prioritaire Pas de valorisation du bénévolat associatif, même quand il supplée le manque communal La baisse de dotation atténuée par mutualisations, efforts des services, État tenant plus ses promesses, base T.H. qui monte de 1,24%, taux bas d'emprunts, permettait une vraie attention à l’état de la ville, à ses entrées, aux chemins ruraux et des investissements plus avisés que celui de la place V. Hugo La rénovation attendue à Presles obérera la réfection des façades de l’av. du Drapeau? La logique libérale détricote les services aux Cussétois Le Maire dit démocratie participative et pratique la consultation directive

Jean-Yves Chégut,
Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat

Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Cusset Bleu Marine

Après 3 démissions successives des élus de ce groupe, le siège occupé par le représentant élu Cusset Bleu Marine au Conseil municipal de Cusset est vide depuis le 23 septembre 2016. A ce jour, malgré de nombreuses recherches, prises de contacts avec les représentants du Front national local et départemental et un reportage sur France 2 au journal de 20 heures, l’élu front national n’a pas été retrouvé. Aussi, à l’heure où nous imprimons ce magazine, Cusset Bleu Marine ne nous a pas transmis le texte de sa tribune.