Cusset

Seniors

 

.

Le restaurant des retraités

Il offre la possibilité aux retraités de se retrouver dans un milieu convivial pour le repas du midi. Situé rue Rocher Favyé, il est ouvert du lundi au vendredi.
Tél. : 04 70 30 95 42.

Maisons de retraite

La maison de retraite de Cusset est regroupée sur deux sites et a une capacité d'accueil de 265 personnes réparties entre l'Hôtel Dieu et la Maison de retraite Annet Arloing.

La vie quotidienne est rythmée par de nombreuses activités proposées aux pensionnaires tout au long de leur séjour. Par exemple, des sorties à l'extérieur sont effectuées à l'aide d'un mini bus, des télévisions sont mises à disposition des pensionnaires. La règle numéro 1 de la maison de retraite est de laisser le choix de mode de vie aux personnes âgées en perte d'autonomie.

La prise en charge médicale est faite par un médecin coordinateur. Une garde est assurée par des personnes compétentes afin de remédier à la moindre alerte.

Maison de retraite Annet Arloing

La maison de retraite Annet Arloing se situe allée Berthomier et comprend 120 lits répartis sur trois étages. Nous trouvons également différents services tels que : les animations, la kynésithérapie, une salle polyvalente ainsi qu'un salon de coiffure au rez de chaussée.

Une kinésithérapeute à temps plein dispose d'une salle sur chaque site et prend en charge les prescriptions médicales. Elle participe également à certaines activités en partenariat avec le service animation. A titre d'exemple, une séance de gymnastique douce a lieu une fois par semaine.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Maison de retraite par courrier à :

Maison de retraite
Boîte postale 302,
03306 Cusset Cédex

Téléphone au : 04 70 30 38 38 / Télécopie au 04 70 30 38 02
Email : mr.cusset@wanadoo.fr

L'Hôtel Dieu

L'Hôtel Dieu se situe Place du Centenaire. Ses infrastructures lui permettent d'héberger 145 personnes.

En savoir plus

Cliquez ici pour trouver d'autres établissements sur le département

APDA (Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie)

 Tous les renseignements à propos de cette aide ici